Fair Energy 24 : Nkambe

Nous sommes ravis de vous annoncer que le projet d’électrification de l’école secondaire du village de BIH (G.S.S BIH), porté par l’ASBL NFUH Wimbum Europe, fait partie de notre campagne Fair Energy 2024 ! Située dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, cette école accueille 400 élèves et fait face à d’importants défis, exacerbés par la crise politique actuelle. Grâce à ce projet, l’école pourra offrir un environnement d’apprentissage amélioré, permettant aux élèves d’accéder à des programmes interactifs et à des outils numériques. L’électrification de l’école contribuera également à renforcer la scolarisation des filles en leur offrant la possibilité de poursuivre leur éducation tout en restant auprès de leurs familles.

NFUH Wimbum Europe est un groupe créé en juillet 2021 à l’occasion du premier rassemblement des personnes du groupe ethnique Wimbum résident en Europe. Agissant d’abord comme association de fait, l’objectif de ce groupe est la promotion de la culture Wimbum au sein des membres de la diaspora camerounaise en Europe ainsi que toute personne désireuse de découvrir la riche culture et les traditions du peuple Wimbum. En février 2024, le groupe s’est constitué en ASBL afin de mieux répondre aux attentes de ses membres et de promouvoir des actions de solidarités aux profits des personnes et populations défavorisées.

Le projet que nous présentons dans le cadre de cette campagne a pour objectifs principaux la collecte de fonds pour l’électrification de l’école secondaire du village de BIH (G.S.S BIH) dans la région du nord-ouest du Cameroun, préfecture de Donga Mantung, région durement touchée par une crise politique toujours en cours. 

L’électrification de l’école secondaire du village de de BIH va permettre à 400 élèves d’aller dans une école proche du village et les filles pourront aisément suivre les cours en continuant de vivre dans leur famille respective. En plus, si l’école est électrifiée, les élèves pourront avoir accès à des programmes interactifs au moyen de PC et/ou d’autres outils numériques. 

Notre projet se propose de permettre l’électrification de l’école au moyen des kits photovoltaïques de l’entreprise Solarly.

ECMAM souhaite poursuivre ses œuvres en faveur de cette école (qui fut l’école primaire des fondateurs de l’association) en fournissant l’accès à l’électricité à partir des panneaux solaires. 

Idéalement, on a besoin de 10.326,53 € afin de pouvoir réaliser l’électrification solaire de l’école de BIH. Une installation de base peut déjà être envisagée à partir de 5 500 €.


Retour en haut